Les pneus

Leader technologique des pneus, chenilles et bandes transporteuses, le Groupe innove pour tous les marchés aux côtés des constructeurs. Directement et à travers ses réseaux de distribution, il propose des pneus et solutions adaptés aux différentes attentes et conditions d’usage des utilisateurs finaux. Leur point commun : des performances dans la durée.

Objectifs
Accroître de 20 % le chiffre d’affaires de l’activité pneus de 2015 à 2020 et réduire de 20 % la consommation d’énergie induite par les pneus en usage à l’horizon 2030 par rapport à 2010.

Des marchés diversifiés,
un solide leadership

1 re marque

mondiale de pneus haut de gamme
pour les clients privés et professionnels

1 er partenaire

technique des constructeurs

N°1 Mondial

des pneus durables, des pneus connectés,
des pneus radiaux génie civil, agricole, avion,
des solutions hors route

Orientations
stratégiques

Innover pour renforcer notre leadership technologique et dans la mobilité durable, apporter des performances dans la durée, faciliter l’électrification du transport routier.

Accroître notre présence dans les activités porteuses et rentables des pneus de spécialité et solutions hors route.

Disposer d’usines compétitives dans toutes les régions ; digitaliser notre industrie.

Optimiser notre empreinte industrielle pour capter les opportunités de croissance.

Élargir et sécuriser notre accès aux clients finaux, avec des partenariats stratégiques dans la distribution et le développement de nos réseaux franchisés.

Mobiliser les synergies entre canaux physiques et digitaux pour offrir des services de qualité.

PLUS de 200 Ouverts en 2019 Points de vente
Les réponses de michelin AVANCÉES 2019 🡫

MICHELIN Uptis : résolument durable

Risque de crevaison et vérification de pression disparaissent avec ce prototype de pneu sans air développé avec General Motors. Uptis est la solution idéale pour les flottes de véhicules légers. C’est également une réponse de rupture aux grands enjeux environnementaux.

p-pneu
p-michelinachat-en

Michelin acquiert Multistrada en Indonésie

Cette acquisition apporte au Groupe une capacité de production très compétitive de 180 000 tonnes de pneumatiques et renforce sa présence sur le marché indonésien à fort potentiel.

MICHELIN Pilot Sport EV2 :
performants en toutes conditions

Le nouveau MICHELIN Pilot Sport EV2 pour Formula E a confirmé ses performances en toutes conditions. Présentés en 2019, le MICHELIN Pilot Sport 4 SUV et le MICHELIN Pilot Sport Cup2 R bénéficient directement de technologies issues de la compétition.

p-pneusport
p-bus

Des transports urbains plus propres avec
MICHELIN X-Incity Energy Z

Premier de sa dimension capable de porter 8 tonnes à l’essieu, ce pneu équipe des bus électriques aux capacités de transport accrues.

Pneu connecté PreSense : des vols plus sûrs

Optimiser les contrôles et la maintenance préventive grâce à PresSense, premier pneu avion connecté développé par Michelin et Safran Landing Systems.

p-pneuavion
logo-michelin

Des marques pneumatiques et chenilles aptes à satisfaire la diversité des attentes.

p-logo2
p-logo3
p-logo8
p-logo6
p-logo7
p-logo4
p-logo9
p-logo10
p-logo5
logo-taurus
p-camso

Fenner, Camso :
Croissance et synergies
au rendez-vous sur les
marchés minier
et hors route

Avec la division Engineered Conveyor Solutions de Fenner, acteur majeur des bandes et systèmes de convoyage de matériaux lourds, Michelin enrichit son offre sur le marché minier.

Avec Camso, leader technologique des chenilles en caoutchouc et des pneus pleins pour véhicules agricoles, de manutention et de construction, le Groupe crée le leader mondial des solutions de mobilité hors route, un marché estimé à 13 milliards de dollars.

p-tracteur